lundi 26 janvier 2015

Sawasdee pee maï

Plus que quelques jours pour vous souhaiter une belle année (Sawasdee pee maï), pleine de rires, de partage et surtout de voyages ! Et pour bien commencer l'année, je vous emmène dans un pays coloré et chaleureux : la Thaïlande ! Retour sur 15 jours incroyables, que j'ai pu partager en famille avec ma sœur et ma cousine.

Première escale : Bangkok.
S'il y a bien une ville qui ne dort jamais, c'est Bangkok ! A chaque heure du jour et de la nuit, vous pourrez croiser un, deux... plusieurs thaïlandais avec de quoi manger. D'ailleurs, de ce côté, vous pouvez partir en toute tranquillité... vous ne serrez jamais affamé en Thaïlande ! Que vous soyez en pleine ville ou sur les longues routes de campagne, vous ne ferez pas 500 mètres sans croiser un thaïlandais avec des spécialités culinaires (brochettes, œufs, beignets de crevettes, fruits...). Si bien que les odeurs envahissent les rues et on commence à comprendre pourquoi tous les thaïlandais, sans exception, se baladent avec un inhalateur nasal à la menthe...

La cuisine... tout le monde m'en parlait avant de partir ! Et je n'ai pas été déçue. Surtout le premier soir, au Shanti Lodge avec le meilleur Pad Thaï du voyage ! Et puis il y a aussi les fruits ! Rien à voir avec ceux que nous avons l'habitude de manger en France. Là-bas ils ont du goût.
Et enfin, les crevettes grillées... un véritable délice !




 


 

 
 










3 commentaires: