lundi 25 janvier 2016

Tagliatelles franco-japonaises

Vous aimez la cuisine japonaise ? la cuisine française ? Aujourd'hui, je vous propose une recette franco-japonaise. Bon appétit !

Ingrédients (2 personnes) :
- Tagliatelles de Konjak (tagliatelles japonaises)
- 2 pièces de bœuf
- Courgette
- Poivron
- Sauce soja
- Vin rouge
- 1/2 oignon
- Persil
- Poivre



Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle. 
Coupez 1/2 oignon et faites le revenir à feux doux.
Coupez vos pièces de bœuf en petits morceaux.
Coupez les légumes en petits dés. 
Selon la cuisson de la viande :
- faites cuire vos légumes en premier si vous préférez la viande saignante
- faites cuire le tout en même temps si vous préférez la viande bien cuite.

Ajoutez deux cuillères à soupe de vin rouge, deux cuillères à soupe de sauce soja.
Poivrez et laissez mijoter pendant 10-15 minutes (pour une viande bien cuite).
Je n'ajoute pas de sel car la sauce soja est déjà salée. 

En parallèle, faites bouillir de l'eau.
Ajoutez vos tagliatelles et faites-les cuire pendant 10 minutes.

Dressez le tout dans un bol avec les tagliatelles, votre poêlée et ajoutez un peu du persil.


3 commentaires:

  1. Miam miam, je pense que je vais tester ! Ça a l'air simple et bon ! Où achètes-tu ces tagliatelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en trouver chez Monoprix, en magasin bio, dans une épicerie japonaise.

      Supprimer
  2. Yummmmyyyyyyy Yummy ! Mais ça m'a l'air d'être une tuerie !

    RépondreSupprimer